Le mot d’ordre de ce shooting, entièrement pensé par Caroline de Jours Rêvés, était « modernité ». Le but étant de sensibiliser les futurs mariés aux nouvelles tendances des années à venir, tout en mettant en contraste différentes scénographies qui allient nature et couleurs vives.
Son choix s’est porté sur le mauve, couleur tendance de 2023, associé au orange pour donner une ambiance vivante et colorée, rehaussée par des touches de noires pour souligner la modernité.
En terme de forme, toujours dans cette recherche de modernité, c’est le wavy qui était à l’honneur ; on le retrouve dans tous les petits détails de ce shooting : la signalétique, la papeterie ou encore le photocall.
Cet univers m’a totalement séduit, et c’est donc tout naturellement qu’en tant que Wedding Planner j’ai accepté de travailler avec Caroline sur ce joli projet ! Pour cela, j’ai pris le soin de sélectionner avec elle tous les partenaires de cet édito avec beaucoup de minutie, car il nous semblait important de créer une équipe harmonieuse, qui partage les mêmes valeurs et qui se projette à 100% dans le moodboard.
Concernant le couple, nous avons choisi Aurélie et Nicolas, deux amoureux qui s’aiment follement depuis 4 ans et qui rêvent de se marier (d’ailleurs, pour notre plus grand bonheur… ce shooting n’a fait que confirmer leurs envies !). Et, pour aider les tourtereaux à se projeter, nous tenions à recréer toute l’ambiance d’un vrai mariage en les immergeant totalement : nous leur avons fait vivre un first look très émouvant, une arrivée en voiture vintage, une cérémonie laïque de nuit et un dîner intimiste entouré d’un groupe d’amis. Pour cela, il nous tenait à cœur d’ajouter plus de vie avec notamment des demoiselles d’honneur ayant leur propres tenues (That Original), des invités, un barman, et une officiante de cérémonie (Charlotte Alaoui). Le tout dans un lieu avec des champs à perte de vue et des prestataires tous aussi talentueux les uns que les autres !